De nombreuses entreprises sont amenées à gérer des données confidentielles au quotidien. Cette gestion s’effectue sur la durée : lors du recueil, du traitement et de la destruction des informations. Bien entendu la destruction de ces données doit être maîtrisée dans un souci de fuites d’informations, de notoriété ou encore de conformité aux différentes législations. C’est pourquoi le choix de votre partenaire de destruction doit être fait avec minutie et selon des critères précis. Cet article sera consacré aux éléments auxquels vous devez vous intéresser lors de votre recherche de prestataire pour la destruction de vos données à caractères sensibles.
Afin de vous faciliter la tâche voici les éléments à vérifier avant de faire votre choix :
Son domaine d’expertise
Tout d’abord, il est important de s’intéresser au domaine d’expertise de votre futur partenaire de destruction. En effet les acteurs du domaine de destruction peuvent être spécialisés en destruction de documents conventionnels, d’autres s’intéressent d’avantages aux documents confidentiels. De plus des prestataires seront spécialisées en destruction de support papier alors que d’autre seront plus orientés vers les supports informatiques aussi appelés DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques).
Les services vous correspondent
Lorsque vous souscrivez un contrat avec un nouveau prestataire, il est essentiel que ce dernier vous corresponde. En effet il est important que les services qu’il vous propose soient adaptés à vos besoins. Lors de l’émission de votre proposition commerciale, l’échange doit être au cœur de la conversation. N’hésitez pas à poser des questions afin d’éclairer les zones d’ombres.
Son engagement pour le recyclage
Etant une problématique majeure de notre société, le recyclage ne doit pas être un thème mis à part dans le processus de destruction de vos documents confidentiels. Que ce soit des documents sur support papier, numérique, informatique ou électronique ; ces supports doivent être recyclés à la fin de leur cycle de vie. Choisissant la destruction sécurisée, votre démarche est déjà consciencieuse. Intégrer la dimension du recyclage dans le processus est un effort remarquable qui s’inscrit et donne de la valeur ajoutée à votre RSE.
Ses références
De plus, comme tout nouveau client, vous cherchez à être rassuré dans votre nouvel engagement. C’est pourquoi s’intéresser aux références de votre partenaire de destruction est essentiel, surtout lorsque la destruction concerne des données sensibles.
Chez Confia, le cœur de métier est la destruction sécurisée. Vous pouvez retrouver la sécurité au cœur de chacun de nos éléments, que ce soit les services, les agents d’exploitation, la traçabilité ou encore la réglementation.
Ainsi, les enjeux de la destruction de vos données confidentielles sont nombreux. Le choix de votre futur prestataire aura un grand impact sur la gestion de ces données au quotidien. Pour plus d’information sur l’accompagnement que Confia vous offre : cliquez ici