- Destruction
- Recyclage
- Intervention
- Traçabilité
Documents réglementaires
- Confia
Accueil - Destruction confidentielle - Destruction de radiographie et dossier médical
Professionnels de santé, vos patients vous font confiance. Ils n’hésitent donc pas à vous fournir des informations personnelles, essentielles pour leur suivi médical. Pour prolonger cette confiance au-delà de votre cabinet, Confia se charge de la destruction de radiographies et dossiers médicaux contenant ces données sensibles, une fois devenus inutiles. Avec, pour objectif, de rendre toute usurpation d’identité impossible.
Les professionnels de santé le savent : il est essentiel de mettre en place une destruction de radiographies, dossiers médicaux et hospitaliers papier par broyage afin de protéger la vie privée des patients. Et ce, quel que soit le domaine d’activité, tels que :
Les données de santé sont les plus sensibles qui existent hormis les données liées à La Défense Nationale d’un pays.
Dans un service de santé, les informations confidentielles de vos patients circulent sur des supports papiers, radiographiques ou sur des supports numériques (disques durs). Les risques d’usurpation d’identité et de violation du secret médical sont ainsi multipliés. Or, pour la potentielle victime usurpée, des problèmes financiers et juridiques sont à craindre.
Les établissements de santé recensent un grand nombre de supports contenant des informations personnelles. Dossier médical et hospitalier ou radiographies de vos patients contiennent des noms, adresses, numéros de sécurité sociale et d’autres données sensibles.
Une simple photocopie d’une pièce d’identité peut donner lieu à une usurpation.
C’est pourquoi, après avoir archivé ces dossiers médicaux papier selon la durée d’utilité et conservation légale, vos archives confidentielles doivent bénéficier d’une destruction sécurisée par broyage afin d’éviter l’usurpation d’identité et protéger le secret médical. Les données de santé figurent parmi les plus sensibles tout secteur confondu.
La destruction de dossiers médicaux papier est la seule solution qui puisse garantir totalement la sécurité de vos patients et de votre code de déontologie.
Avec Confia, la collecte et la destruction de radiographies médicales est 100 % sécurisée. Cela intervient généralement en même temps que la destruction de dossier médical papier qui y sont mêlés. La matière des radiographies est différente du papier. Il convient de trier et de conditionner les radiographies séparément des dossiers médicaux papier.
C’est pour cela que nos agents devront les broyer séparément afin de garantir une destruction par broyage efficace et un traitement optimal.
Documents papier et radiographies. À titre d’exemple les radiographies sont composés des sels d’argent et des nitrates qui sont polluants.
Si la destruction des archives est faite en même temps que la destruction radiographies médicales, les archives seront donc “contaminées” par les radiographies. Le papier ne pourra donc plus être recyclable.
Les professionnels de la santé comprennent qu’il est essentiel de bien détruire les dossiers médicaux afin de protéger la vie privée des patients. En tant que professionnel du secteur médical, vous êtes amenés à connaître les renseignements les plus sensibles et confidentiels au sujet de vos patients. Ainsi, il est essentiel qu’après le temps légal de la conservation d’un dossier médical, une entreprise habilitée dans la destruction confidentielle s’occupe de la destruction sécurisée de celui-ci.
Notre service de destruction sur site par camion broyeur ou en centre ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement) permet de broyer l’intégralité des informations contenues dans les archives, documents, radiographies et dans vos supports informatiques médicaux et hospitaliers.
L’intervention de destruction d’archives médicales par Confia donne lieu à la remise d’un certificat de destruction et de recyclage réglementaire ainsi que d’un bordereau de suivi de déchets CERFA de manière optionnelle.
La destruction de dossiers médicaux papier sans broyage
C’est pourquoi il est essentiel de protéger vos patients contre l’usurpation d’identité et la violation du secret médical, d’autant plus lors de la destruction de dossiers médicaux et hospitaliers confidentiels.
Confia est une entreprise de destruction confidentielle habilitée qui dispose d’un personnel formé pour assurer la destruction de vos dossiers médicaux papier et radiographies médicales par broyage. Entièrement sécurisé, notre service protège vos patients du vol de données et leur évite toute usurpation d’identité.
Les services de Confia ne se limitent pas seulement à la destruction de dossier médical et hospitalier. Notre équipe assure aussi la collecte et le recyclage de DEEE semi-industriel et médical. Confia est en mesure de prendre en charge le matériel lourd et volumineux. En tant que professionnels de la santé, vous disposez de radiographies et d’équipements médicaux électriques et électroniques dans vos cabinets pour assurer vos activités auprès des patients.
Confia et ses agents interviennent sur site client/hors site client pour effectuer la collecte, la destruction de radiographies médicales et le recyclage du matériel médical, électronique et électrique (EEE) dans les conditions appropriées et réglementaires.
Le traitement des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques est réglementé et impose la collecte et le recyclage (traçabilité à l’appui avec la délivrance d’un BSD) par une entreprise habilitée à le faire.
Contactez-nous directement au 01.77.62.36.67 ou envoyez une demande de devis en quelques clics, notre équipe de conseillers vous recontacte dans 24 H !
Nous accompagnons + de 1500 entreprises et nous efforçons de conserver le plus haut niveau de service pour garantir la qualité irréprochable de nos prestations.
Chez Confia, nous avons fait le choix d’être disponible pour vous servir sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine. Concrètement, cela signifie que nos camions broyeurs sont positionnés de telle sorte que nous pouvons rapidement intervenir sur votre site, pour de la collecte ou de la destruction des dossiers médicaux papier et hospitaliers.
Nous nous engageons à tenir le délai de 72 heures. Cela signifie qu’entre la prise de contact et la réalisation de la prestation, il n’y aura pas plus de trois jours. Avec ces délais serrés, nous voulons vous assurer de notre sérieux et de notre agilité, garanties d’une prestation réalisée avec soin.
À vos côtés partout en France
Intervention en moins de 72 heures
Destruction de supports confidentiels